mes créations au crochet

  • sac à main avec le fameux fil HOOKED Zpagetti de chez DMC

    Pin it!

    ma vendeuse de laine préférée avait dans sa vitrine une pelote de fil zpagetti tellement belle que je fus obligée de l'acheter. Et oui il faut savoir qu'il s'agit de pelotes faites à partir de tissu recyclé, il y a donc une probabilité proche du zéro de retrouver ce même coloris.

    20170528_183910.jpg

      

     

     

     

     

    J'ai donc réalisé un chouette petit sac à main, doublure en coton blanc, bouton de nacre et petite anse réalisée au crochet. Je vous mettrai la vidéo de cette technique dans un prochain post.

    Fotor_149615601967638.jpg

     

    le pdf DMC du sac se trouve ici

  • fil RAVINALA de chez PLASSARD, la récidive

    Pin it!

    je l'avoue, je craque totalement pour ce fil de coton et ses beaux dégradés de couleurs. 

    j'ai donc récidivé, toujours avec le même motif de châle dont j'avais déjà mis le diagramme ici mais en testant cette fois ci 2 pelotes différentes. Je le rapelle, 1 pelote = 1 trendy châle idéal pour l'été puisque le fil est 50% coton

    Fotor_149647217477358.jpgFotor_149647214721437.jpg

     

  • sac à mug au crochet

    Pin it!

    j'ai découvert sur pinterest de magnifiques sac à mug et l'accro du thé que je suis s'est immédiatement écriée : IL M'EN FAUT UN!!!!!

    le seul hic c'est que tous ces sac sont faits en tissu....et la couture, bien que je sache coudre, et bien ce n'est pas mon truc. Mon truc à moi c'est la laine, encore et toujours la laine!!!!

    me voilà donc farfouillant dans ma laine, testant divers points et diverses tailles. Après avoir fait et défait et refait un certain nombre de fois, voilà mon petit sac terminé, agrémenté de dentelle et d'une perle en guise de bouton. Il a une poche sur le devant pour le sachet de thé et également une petite poche en arrière pour y glisser un pochon de thé (certains n'étant pas en sachet) ou un stick de sucre. J'ai utilisé de la phil looping (le rose) et un crochet de 6, la pochette et le pompon sont en cotone lana grossa.

    Il est loin d'être parfait, mais il l'est pour moi, je l'adore!!! 

    Fotor_148386883453255.jpg

    Je n'ai pas de tuto à vous présenter puisque que j'ai fait sans modèle, mais je prendrai le temps d'en refaire un et de noter en même temps afin de vous faire des explications, pour celles que ça intéresseraient.