• du crochet pour préma

    Pin it!

    une association locale des deux sèvres "les copains de Paul et Thibault" réunit un groupe de tricoteuses bénévoles qui vont à partir de laine récupérée tricoter de la layette et autres petites choses pour des bébés prématurés qui sont ensuite remises à différentes maternités. Ces dernières ayant besoin en autre de couvertures j'ai réalisé ces modèles au crochet ainsi que quelques doudous.

    20141117_141957.jpg20141117_142012.jpg20141117_141937.jpg20141117_141858.jpg

  • idée créative pour noël

    Pin it!

    voici des petites décorations très faciles à faire pour noël pour les amatrices de crochet

    il vous faut des anneaux à crocheter, du fil de coton et du ruban.

    il suffit de crocheter un rang de ms autour de chaque anneau (pour ma part j'ai utilisé un crochet de 1), j'ai fait ensuite un rang d'arceau avec picots et j'ai terminé par des mailles en l'air pour faire l'accroche.

    il ne vous reste plus qu'à fixer un joli ruban et le tour est joué.

    crochet, noel

  • cadeau gourmand

    Pin it!

    pour changer des fleurs pourquoi ne pas offrir une petite friandise faite maison. je vous donne aujourd'hui ma recette de noix caramélisées, recette de saison et c'est tellement bon!!!

    ingrédients :

    -200 gr de noix

    -5cl d'eau

    -100gr de sucre

    dans une poele ou une casserole faire légèrement griller à sec les noix, puis les mettre de coté. 

    Dans cette même casserole mettre l'eau et le sucre sur feu moyen vif, durant environ 5 min. Hors du feu ajouter les noix qui ont été mises de coté et remuez jusqu'à ce que les noix soient recouverts d'un sable blanc. Remettez alors la casserole sur le feu toujours moyen vif et là il faut remuer sans cesse jusqu'à ce que le caramel se forme (c'est bien pour muscler les bras).

    une fois que les noix sont toutes bien caramélisées les verser sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone pour laisser refroidir. les séparer les unes des autres afin qu'elles ne restent pas coller. Le plus difficile dans cette recette c'est d'attendre que ça refroidisse pour gouter. 

    Ensuite il suffit de présenter dans un bocal décoré d'un joli ruban ou autre.

    voici une photo des miennes faites à l'instant

    IMG_20141123_143659.jpg